Skip to main content

Office of the Provincial Advocate for Children & Youth

Les avocats reçoivent et répondent aux préoccupations des enfants, des adolescents et de leurs familles qui reçoivent ou cherchent à recevoir des services en vertu de la Loi sur les services à l’enfance et à  la famille et en  vertu de la Loi de l’éducation (écoles provinciales et expérimentales) et fournit une voix indépendante pour les enfants et les adolescents, y compris les enfants avec des difficultés et ceux des Premières Nations. 

No. de dossier : KGN1095 Dernière mise à jour complète : 02 nov 2017
Description et services
Description (Service) Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières nations. 
 
Les intervenants répondent aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille, la Loi sur le ministère des Services correctionnels et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et l'application). 
 
L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants. 
 
Le Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes sera investi par la loi du pouvoir de faire enquête sur des cas touchant un enfant ou un groupe d’enfants recevant les services d’une société d’aide à l’enfance (SAE) ou ceux du titulaire de permis d’un foyer si une SAE est l’agence de placement. Ces cas comprennent les décès d’enfants et les blessures graves. 
 
Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant de l'ONU et croit fermement à l'engagement des jeunes.
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Ontario
Admissibilité Pas de restrictions
Demande Appeler pour plus d'information
Langues anglais ; français ; langage gestuel américain (ASL)
Honoraires Aucun
Catégories de services Plaintes relatives au gouvernement ~ Questions relatives à la jeunesse ; Plaintes relatives au gouvernement ~ Questions relatives aux enfants ; Publicité idéologique ~ Questions relatives à la jeunesse ; Publicité idéologique ~ Questions relatives aux enfants
Personnes-ressources
Tél. de bureau 416-325-5669
Tél. sans frais 1-800-263-2841
Tél. ATS-ATME 416-325-2648
Télécopieur 416-325-5681
Courriel advocacy@provincialadvocate.on.ca
Site web www.provincialadvocate.on.ca
Médias sociaux Twitter
Cadre primaire Irwin Elman, Intervenant provincial
Noms
Nom alternatif Office of the Provincial Advocate for Children and Youth (The)
Nom antérieur Office of Child and Family Service Advocacy (5 oct 2007) ; Ontario. Ministry of Community and Social Services and Ontario. Ministry of Children and Youth Services (5 oct 2007) ; Ontario. Ministry of Community, Family and Children's Services
Endroit et accessibilité
Notes sur l'adresse Centre-ville de Toronto
Situé dans la communauté Toronto Centre-ville
Adresse et carte
401, rue Bay, bureau 2200
Toronto, ON M5H 2Y4
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Bay et Queen Ouest
Accès physique Entièrement accessible
Stationnement Parc-autos avec frais
Autre détails
Bailleurs de fonds Provincial
Ressources Brochures * affiches * rapports
Ressources Site Internet
Accréditation Non