Skip to main content

Maltraitance des personnes ayant un handicap

Services

Ce type de violence fait référence à la maltraitance physique, psychologique ou sexuelle, à l'abus ou à la négligence d'une personne ayant une déficience par un membre de la famille ou un gardien ou un soignant.

Services Juridiques

Barbra Schlifer Commemorative Clinic

Offre de l’assistance juridique, du counseling et d’interprétation aux femmes victimes de violence.

ARCH Disability Law Centre

Clinique juridique communautaire qui vient en aide aux personnes ayant un handicap y compris les clients de services sociaux, en matière de santé et de services éducationnels.

Centre d'information juridique d'Ottawa

Offre une information juridique générale qui ne constitue pas un avis ou un conseil juridique.

Legal Aid Ontario Client Service Centre

Offre des services d’aide juridique aux personnes admissibles.  L’admissibilité est fondée sur les éléments financiers et juridiques.

Reach Canada

Éduque et informe les personnes handicapées, les avocats, les intervenants et le grand public au sujet des droits et des intérêts des personnes ayant un handicap; s’assure que ces personnes reçoivent des services sociaux et juridiques de qualité.

University of Ottawa Community Legal Clinic

Offre des conseils juridiques et de la représentation aux personnes à faible revenu en ce qui concerne les droits des locataires, les accusations criminelles, le droit du travail, les violations des droits de la personne, le droit des consommateurs et la Cour des petites créances; l’aide aux victimes d’actes criminels avec des demandes à la Commission d’indemnisation pour les victimes d’actes criminels ainsi que des ateliers d’éducation juridique et des activités de développement communautaire.

Autres Services

Canadian Resource Centre for Victims of Crime

Conscientise au sujet de la maltraitance et de la négligence des aînés et a une ligne d’urgence en fonction tous les jours, 24 heures sur 24.