Skip to main content

Aide juridique

Services

Cette section inclut des renseignements sur la façon dont fonctionne l'aide juridique en Ontario et quels services sont disponibles.

Services Juridiques

Clinique juridique francophone de l'Est d'Ottawa

Offre des conseils juridiques sommaires et de la représentation aux francophones qui résident dans l’Est de l’Ontario dans les domaines tels que l’immigration, le logement, l’aide sociale, les procurations, les victimes d’actes criminels, les changements de nom et les normes d’emploi.

Community Legal Services Ottawa Centre

Offre de l’assistance juridique gratuite aux personnes à faible revenu et se spécialise dans les domaines du droit des locataires, l’aide sociale, l’immigration et l’assurance-emploi.

Legal Aid Ontario Client Service Centre

Offre des services d’aide juridique aux personnes admissibles.  L’admissibilité est fondée sur les éléments financiers et juridiques.

Legal Aid Ontario Ottawa District Office

Offre des services juridiques gratuits aux personnes à faible revenu et se spécialise dans les domaines de l’immigration, le droit de la famille, le droit pénal et le droit en matière civile.

South Ottawa Community Legal Services

Offre de l’assistance juridique aux personnes à faible revenu et se spécialise dans les domaines du droit des locataires, l’aide sociale, l’immigration, les accidents de travail et le Régime de pensions du Canada.

University of Ottawa Community Legal Clinic

Offre des conseils juridiques et de la représentation aux personnes à faible revenu en ce qui concerne les droits des locataires, les accusations criminelles, le droit du travail, les violations des droits de la personne, le droit des consommateurs et la Cour des petites créances; l’aide aux victimes d’actes criminels avec des demandes à la Commission d’indemnisation pour les victimes d’actes criminels ainsi que des ateliers d’éducation juridique et des activités de développement communautaire.

West End Legal Services of Ottawa

Offre de l’assistance juridique gratuite pour les personnes à faible revenu et se spécialise dans les questions de droits des locataires, l’aide sociale, l’immigration, l’assurance-emploi, le POSPH, les accidents de travail et le Régime de pensions du Canada.