Aller au contenu

Nos Equipe

Gina Grosenick, Ph.D., Gestionnare projet

La Dre Gina Grosenick a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif et communautaire, en tant que lobbyiste, communicatrice, directrice et gestionnaire de projet. Elle possède une vaste expérience de travail et de présence auprès des conseils d’administration et de comités, de la gestion de projets et de recherches financés par le gouvernement, de l’établissement de relations avec les représentants du gouvernement et d’autres parties prenantes, de la navigation et de la communication au sein du processus politique et du travail avec des bénévoles. Gina Grosenick est titulaire d’un doctorat de l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton à Ottawa et une maîtrise et un baccalauréat (avec distinction) en études de la communication de l’Université de Calgary.

Alexandra-Marjorie Derisier LLL, LLB, Avocate

Alexandra Derisier détient des diplômes en droit civil et common law de l’Université d’Ottawa, un échange en droit civil avec l’Universidad Panamerica (Mexique) et a été admise au barreau en 2009. Elle a de l’expérience en droit des relations de travail, a mené des recherches sur les questions humanitaires et a travaillé à la Cour d’appel fédérale, au Tribunal canadien des droits de la personne et au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Elle parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et le créole. Elle s’implique activement auprès des partenaires des services d’établissement et des services aux immigrants et auprès des cliniques juridiques d’Ottawa. Avant de se joindre à Connexion Ottawa, elle était une employée du Centre de services communautaires Vanier travaillant comme avocate sur le projet pilote sur les réfugiés à la Clinique juridique francophone d’Ottawa.

Liz Majic, MA, JD, Avocate

Liz Majic est titulaire d’une maîtrise en arts et en études des femmes de l’Université York et d’un doctorat en droit de l’Université d’Ottawa. Avant de se joindre à Connexion Ottawa, Liz a agi à titre de conseillère juridique pour une coalition de groupes anti-pauvreté et féministes participant à l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées et a été coordonnatrice provisoire de l’éducation juridique et de la sensibilisation pour l’ONG Canada Without Poverty. Liz possède une vaste expérience dans tous les domaines du droit de la pauvreté, qu’elle a acquise en travaillant comme avocate salariée dans des cliniques juridiques communautaires à Belleville, Renfrew et Ottawa.